CONDITIONS GENERALES

L’encadrement
L’équipe est formée d’un gérant, médecin généraliste et de 4 soignants de MAS, diplômés et qualifiés pour la prise en charge de personnes cérébro-lésées ou polyhandicapées. Compétents, ils assurent l’organisation, l’accompagnement, l’animation et les soins de nursing lors des séjours proposés en respectant les besoins de tous les participants, leur rythme, leur  dynamisme, leur bien-être et leur  sécurité.

Tarifs
Les prix comprennent:
- l'hébergement en pension complète
- l'accompagnement
- l'animation
- les activités, sorties et excursions
- le transport durant le séjour
- l’assurance responsabilité civile durant le séjour

Assistance
Toute assistance, tout accompagnement demandé ou improvisé, tout service particulier feront l’objet d’une facturation complémentaire et payable à réception.

Traitement médical
Prévoir la quantité de médicaments nécessaire pour la durée du séjour + 1 jour dans une boite hermétique rigide avec la posologie et le nom de la personne sur le couvercle. Prévoir obligatoirement une ordonnance de renouvellement, ainsi que la carte vitale,
le tout devant être remis au responsable du séjour lors du départ.
Le remboursement des frais médicaux éventuels avancés par nos soins, est exigible dès lors que vous en aurez réceptionné notre demande. Les feuilles de maladie vous seront retournées dès réception de votre règlement. Nous vous recommandons de nous confier une caution de 50€ afin de parer à toutes dépenses médicales. Cette caution vous sera restituée en fin de séjour ou remboursée en fonction des frais supportés.

Responsabilité
Handi’ways ne peut être tenue pour responsable des retards dans les transports, des incidents indépendants de notre volonté, de l'annulation de certaines activités soumises aux conditions météorologiques ou à l'intervention d'un professionnel prestataire pour l’organisme.
Nous nous réservons le droit, si les circonstances l’exigent, et ce dans l’intérêt des participants, de modifier un
itinéraire, un lieu de séjour. Nous nous réservons le droit d’annuler un séjour, si le nombre minimum de
participants nécessaire n’est pas atteint. Dans ce cas, les sommes versées sont intégralement remboursées. Toutefois, si
moyennant un supplément de prix, le départ peut être maintenu, la proposition en sera faite aux participants ou à leur
représentant légal. De même, nous nous réservons le droit d'interrompre le séjour d'un participant si par son comportement, il mettait en danger sa propre sécurité, celle des autres, ou le bon déroulement du séjour, et ce sans aucune réclamation possible.
Handi’ways décline toute responsabilité en cas de perte ou de vols d’objets personnels qui n’auraient pas été confiés aux accompagnateurs du séjour.

Assurances
La responsabilité civile professionnelle De la SARL HANDI’WAYS est souscrite auprès d’ALIANZ assurance. Les frais médicaux ne sont pas couverts par notre assurance.
Pour les autres cas, il y a lieu de souscrire assurance annulation / interruption de vols, perte, détérioration des bagages ou objets personnels. Notre assureur ALIANZ peut vous proposer l’assurance annulation selon ses conditions sur une simple demande.

Argent de poche
Nous ne pouvons être tenus responsables de la perte ou du vol de l’argent de poche durant les séjours s’il ne nous a pas été confié.

Les réservations
Toute réservation doit être confirmée avec le contrat d’inscription correctement rempli et accompagné d’un acompte de 30% du prix du séjour minimum. Cette inscription pour le séjour devra être complétée par le versement du solde au moins 45 jours avant le départ, sous peine d’annulation. Handi’ways se réserve le droit de refuser toute demande de réservation considérée comme non
conforme au degré de handicap compatible avec la vie collective sur la durée du séjour; conformité que l’organisme sera seul à pouvoir apprécier.

Inscription
Toute inscription doit être accompagnée d’un contrat d’inscription correctement rempli et d’une fiche de renseignements signés. Tout manque d'information peut entraîner:
- un refus de départ sur simple constatation.
- le renvoi en cours de séjour.
- le placement en milieu hospitalier et ce, sans pouvoir prétendre à un remboursement.

Annulation
Il sera retenu 80€ de frais de dossier en cas d'annulation à plus de 45 jours du départ.
- entre 45 et 30 jours, 30% retenus sur le prix du séjour
- entre 30 et 10 jours, 90% retenus sur le prix du séjour
- entre 10 jours et l'heure de départ la totalité du prix du séjour sera retenue.
Les séjours à l’étranger, ainsi que les sorties spectacle et concert ne sont pas remboursables.

Réclamation
Toute réclamation sur la qualité de nos prestations devra être adressée à M. Le gérant de la société Handi’ways par lettre
recommandée avec accusé de réception, dans un délai maximum d'un mois après la date de fin du séjour concerné.

Pratique
Les affaires devront être marquées, ainsi que les sacs et valises, nous acceptons au maximum une valise (ou sac) et un bagage à main.

Notre page Facebook
Envie de partager notre site !!!

      

Spécialiste des séjours adaptés
Inscription à la newsletter



Handi’ Ways 1 le Casseul - 50300 LE VAL SAINT PÈRE Tél. 07 71 79 59 34 ou 07 71 79 64 36